Forum Inge saint louis 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Inge saint louis 2009

forum inge saint louis 2009
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Questions de l'exam d'Eco de l'environnement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lola
scouater



Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2006

Questions de l'exam d'Eco de l'environnement Empty
MessageSujet: Questions de l'exam d'Eco de l'environnement   Questions de l'exam d'Eco de l'environnement Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:05

Ce serait super sympa si ceux qui ont déjà passé l'exam d'éco de l'environnement puissent donner les questions qu'ils ont eu...

Un tout grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
gratteur



Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2007

Questions de l'exam d'Eco de l'environnement Empty
MessageSujet: questions énvironnement   Questions de l'exam d'Eco de l'environnement Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:43

Coucou

Voici les questions que j'ai eu :

- Expliquez les théories de la soutenabilité. Quel est l'impact de l'analyse économique sur les générations futures?

- Une ressource renouvelable peut-elle s'épuiser? Comment l'analyse économique contribue-t-elle à protéger une ressource ou à la détruire?

Le prof est sympa, il va bien plus loin que les questions "de base" donc faut bien réfléchir au-delà de la "simple" matière...

Bonne chance!
Nath
Revenir en haut Aller en bas
Lola
scouater



Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2006

Questions de l'exam d'Eco de l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Questions de l'exam d'Eco de l'environnement   Questions de l'exam d'Eco de l'environnement Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:23

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Anthonysip
Admin



Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : ST-PIET-LEEUW
Date d'inscription : 28/11/2006

Questions de l'exam d'Eco de l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Questions de l'exam d'Eco de l'environnement   Questions de l'exam d'Eco de l'environnement Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:37

Voici les 2 questions que j'ai eu en eco de l'environnement ce matin.

1) Il m'a donné une phrase du texte "overfishing" que je devais commenter... optimum economique, profit, opt biologique, effort de peche, bref expliquer tout en long et en large avec les graph!...

2) expliquez mesure qui ne passe pas par le marché: càd évaluation contingente avec les 4 biais, comment éviter etc...

+ a chaque fois des petites questions non vue au cours ou moins instinctive..


Voila, bonne chance en tout cas! Il est sympa et ne vous mangera pas!
Faites circuler le mail svp! J'ai pas l'adresse de tout le monde!

Ciao!

Alex


slt:
questions:
1. Theoreme de Coase: graphiquement, mathematiquement et une application dans la realité.
2. Comparer les mesures économiques et non écomomiques du point de vue de l'équité.
ça s'est bien passé pour presque tous!
bonne m!

slt laura, jespere que tu bosses bien éco de l'envi, moi ca a été!
jtenvoie les questions comme ca tu sais a quoi t'attendre :

1) comparer instruments eco et non eco sur le point de vue a) de l'efficacité b) de l'efficience c) de l'équité
2) comparer les arguments en faveur et en defaveur de la monétisation

puis des question supplémentaires qui sortent un peu du cours ( moi j'ai eu une quest qui sortait du cours et une autre sur la progra multi objectif)

voila bisou bonne bosse

jul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de l'exam d'Eco de l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Questions de l'exam d'Eco de l'environnement   Questions de l'exam d'Eco de l'environnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de l'exam d'Eco de l'environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de geopolitics
» Questions Corp. Finance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Inge saint louis 2009 :: 3ème année :: 1er Quadri :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser