Forum Inge saint louis 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Inge saint louis 2009

forum inge saint louis 2009
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Informatique de gestion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nyala
SFF (sans forum fixe)



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/12/2006

Informatique de gestion Empty
MessageSujet: Informatique de gestion   Informatique de gestion Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:07

Question 1 :

newreservation.number inclus reservation.number
oldreservation.number inclus reservation.number

Le relationnel est :
- reservation (NewReservationNumber, OldReservationNumber, State)
- ou, reservation (ReservationNumber, State) ?

Question 2 :

A quoi sert de savoir écrire les inclusions ?
Revenir en haut Aller en bas
nyala
SFF (sans forum fixe)



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/12/2006

Informatique de gestion Empty
MessageSujet: Re: Informatique de gestion   Informatique de gestion Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:23

Question 3 :

Chapter4, slide 40 : If both are optional
Je mettrais plutot management (head, department, startdate), non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
SFF (sans forum fixe)
Pierre


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2007

Informatique de gestion Empty
MessageSujet: Re: Informatique de gestion   Informatique de gestion Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:38

J'ai moi aussi une question en info et j'en profite pour répondre aux tiennes au passage.

q1

Me semble que le relationnel est plutot "reservation (ReservationNumber, State)" mais il faut aussi ajouter le relationnel de la relation genre "remplace(remplacant, remplacé, date de remplacement) »

q2

Les inclusions je crois que ça sert juste à bien préciser d’où viennent les nouveaux attributs que tu crée. Genre à la slide 40 le « head » c’est en fait le nr d’employé du manager donc mettre « Management.head inclus Employee.Nr » permet de montrer où tu vas chercher ce numéro, dans cet exemple c’est évident mais ça permet probablement d’éviter des confusion si t’as plusieurs entités qui sont définies par un nr

q3

Je crois effectivement que c’est « (head, department, startdate) »


Je pose donc maintenant ma question, dans les ex supplémentaires que Faulkner a donné, la question est à chaque fois : « Donner un modèle entité-association de ce problème (jusque la pas de prob) et préciser les contraintes d'intégrité. » Il entend quoi par « contraintes d'intégrité » ?
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
scouater



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2006

Informatique de gestion Empty
MessageSujet: Re: Informatique de gestion   Informatique de gestion Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:57

Sylv' pour ta question 3 je ne crois pas que ce soit indispensable de souligner aussi le Department. En fait si tu regardes à la fin du chapitre, là où il a tout remis en résumé dans des cadres, tu peux voir qu'il souligne en pointillé.

Pierre: la contrainte d'intégrité référentielle ce sont justement les inclusions! parce que tout ce qu'il y a dans la clé étrangère doit se trouver dans la clé primaire.
Revenir en haut Aller en bas
nyala
SFF (sans forum fixe)



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/12/2006

Informatique de gestion Empty
MessageSujet: Re: Informatique de gestion   Informatique de gestion Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:44

Peut on avoir un identifiant dans une association? Si oui, comment écrire le relationnel? Doit on encore noter les clés primaires des entités?

Pauline : Comment savoir lequel des deux il faut souligner?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
scouater



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2006

Informatique de gestion Empty
MessageSujet: Re: Informatique de gestion   Informatique de gestion Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:50

Je ne vois pas le but d'avoir un identifiant dans une association. On peut avoir un attribut qui donne de l'info en plus mais un identifiant ne servirait à rien.
le but d'un identifiant est de pouvoir facilement retrouver qqch dans une entité. Mais on ne cherchera jamais a trouver qqch dans une relation. Enfin je trouve que ça n'a aucun sens.

Moi je soulignerai le head pcq le directeur dirige un et un seul dépt et donc donne plus d'info que seulement le nom du dépt ou seulement le numéro d'employé. Je ne sais pas si c'est compréhensible mais c'est comme ça que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique de gestion Empty
MessageSujet: Re: Informatique de gestion   Informatique de gestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique de gestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informatique de gestion
» Informatique
» [Gestion de production]
» matiere en gestion de la production

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Inge saint louis 2009 :: 3ème année :: 2ème Quadri :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser